تم ترجمة القصة الى العربية
Belle histoire: le roi a annoncé que feint un mensonge aura la moitié de son royaume

Il est dit que l'un des rois annoncé dans tout le royaume suit:
"Si l'on pouvait fabriquer un mensonge pour lui dire: - C'est un mensonge .. lui donner la moitié de mon royaume"

_ Marchetti lui berger et lui dit: que Dieu prolonge ta vie, ô roi, quand mon père était un long bâton qu'il alimentation vers le ciel et remuer étoiles.

Le roi dit: Quelle chose étrange, mais il arrive, et mon grand-père avait un tuyau alimenté directement à partir du soleil et s'en alla sans sponsor pour obtenir quelque chose

Tailor _ vinrent vers le roi et lui dit: Excusez-moi, ô roi, ont été retardées parce que vous étiez occupé hier souffle appartements ciel orage a réparé.

Le roi a répondu: bien fait, mais vous n'avez pas Taktha aujourd'hui bien pulvérisation Bbaaha de chute de pluie, et alla Khayat également sans compromettre quoi que ce soit.

_ Un autre homme est venu barils ATIBT .. Le roi lui dit: Qu'est-ce que votre entreprise vous êtes and Barrel?
Il répondit: Je suis venu racheter l'or barils qui lui Okarztk

Le roi cria: Suis-je te dois un baril d'or!
L'homme répondit: Oui
Le roi dit: .. Ceci est un mensonge

L'homme a dit: C'était un mensonge .. Donne-moi la moitié de votre royaume





Le roi répondit immédiatement: Non, non .. C'est vrai ..

L'homme dit: si cela est vrai, donne-moi un baril d'or!



العربية
قصة جميلة : اعلن ملك ان من يختلق كذبة سيأخذ نصف مملكته 


يحكى أن أحد الملوك أعلن في أرجاء مملكته التالي :
" إذا تمكن أحد من أن يختلق كذبة أقول له :- هذا كذب .. سأعطيه نصف مملكتي "

_ فحضر إليه راع وقال له : أطال الله عمرك ايها الملك كان عند أبي عصا طويلة يمدها إلى السماء ويحرك بها النجوم .

فقال الملك : يا له من شيء غريب، لكنه يحدث، وجدّي كان له غليون يشعله من الشمس مباشرة ، وذهب الراعي دون أن ينال شيئا

_ وجاء خياط إلى الملك وقال له : اعذرني أيها الملك لقد تأخرت إذ كنت مشغولا فقد هبت البارحة عاصفة شقق فيها البرق السماء فذهبت لأصلحها.

فأجاب الملك : أحسنت عملا لكنك لم تخطها بشكل جيد فاليوم صبااحا تساقط رذاذ من المطر ، وذهب الخياط أيضاً دون أن ينال شيئاً .

_ فجاء رجل آخر يتأبط برميلاً .. فقال له الملك : ما شأنك انت والبرميل؟
فأجاب : جئت أسترد برميل الذهب الذي أقرضتك إياه

فصاح الملك : أأنا مدين لك ببرميل من الذهب!!!
فأجاب الرجل : نعم
فقال الملك : لا .. هذا كذب

فقال الرجل : إن كان هذا كذبا .. فأعطني نصف مملكتك




فأجاب الملك على الفور : لا لا .. هذا صحيح ..

فقال الرجل : ان كان هذا صحيحا فأعطني برميل الذهب !

0 التعليقات:

إرسال تعليق

كلمة شكر على اقل

جميع الحقوق محفوظة ديزاد سيت ©2012-2013 | جميع المواد الواردة في هذا الموقع حقوقها محفوظة لدى ناشريها ، فهـرس الـموقــع | سياسة الخصوصية